G-rizT.200
Nouveau produit
Grains longs de konjac remplaçant le riz.
90 % de calories en moins.
Sans gluten.
Le riz blond de Konjac est fabriqué à partir de Konjac, de maïs et d'eau purifiée. Le Konjac, Amorphophallus konjac, est une plante originaire d'Asie dont le tubercule est consommé comme légume ou sous forme de farine depuis plus de 2000 ans en Chine : le Konjac est déjà cité dans le recueil des plantes médicinales de Shen Nong en 206 av. J.C. Le Konjac est surtout cultivé dans les régions centrales de la Chine et au Japon, à une altitude moyenne (700m à 1500m) sur des terrains pentus ; l'air y est pur et les sols peu traités. En faisant gélifier la farine de Konjac sous des formes variées, on fabrique alors des spaghetti de Konjac, du konnyaku, du riz de Konjac, etc.
En comparaison au riz rond de Konjac, ce riz contient du maïs : l'ajout de maïs permet d'obtenir des grains plus tendres dont la texture est plus proche du riz classique. Le riz tendre de Konjac se présente sous forme de grains légèrement blonds (en raison de la présence de maïs) et longs comme les grains de riz. Ce riz est sans goût.
Le riz de Konjac présente de nombreux bienfaits, grâce à la fibre soluble du Konjac, le glucomannane :
*Le glucomannane aide à équilibrer le cholestérol, dans la cadre d'une consommation journalière de 4g de glucomannane par jour. Une dose de 4g de glucomannane correspond à 120 g de riz tendre de Konjac égoutté.
**Le glucomannane contribue à la perte de poids dans le cadre d'un régime limité en apport calorique : l'effet bénéfique est obtenu pour une consommation journalière de 3 doses de 1g de glucomannane avec 1 à 2 verres d'eau avant les repas. Une dose de 1g de glucomannane correspond à 30 g de riz tendre de Konjac égoutté.
Le riz de Konjac se cuisine comme riz classique : on peut donc l'utiliser dans des plats très variés. Il est idéal pour réaliser de la paella, du risotto ou pour accompagner un poisson par exemple. Comme le riz de Konjac est neutre en goût, il est préférable de l'accommoder avec une sauce, un bouillon, etc.
Égoutter tout le liquide puis rincer abondamment à l'eau pendant 1 min. Réchauffer quelques minutes dans un casserole d'eau bouillante, au micro-ondes ou à la poêle. Cuisiner avec des légumes, de la viande en sauce, dans les desserts, etc. Il peut être mangé froid ou chaud. Le riz tendre de Konjac résiste à la chaleur : il peut être mijoté, sauté à la poêle, cuit au four dans les cakes, quiches ou gâteaux, sans qu'il fonde ou change de forme.
Valeur énergétique | 8 kcal /34 kJ |
Graisses dont acides gras saturés | traces traces |
Glucides dont sucres | traces 0 g |
Fibres | 3.6 g |
Protéines | traces |
Sel | 0.01 g |
Description : Grains de 5mm de long (proches de la forme du riz classique), blonds clairs.
Ingrédients : Eau, 5,5% de farine de Konjac (soit 4,1% de glucomannane), amidon de maïs, farine de maïs,. Affermissant : hydroxyde de calcium.
Conservation : Conserver le produit dans son emballage scellé à l'abri de la lumière, à température ambiante ou au réfrigérateur. Ne pas congeler. Ne pas utiliser le liquide du sachet. Ne pas conserver un sachet percé ou qui fuit.
Durée de durabilité minimale : 6 mois à partir de la date de fabrication.
Poids net : 200g
A consommer dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain. Fabriqué en Chine.